La Marche Nordique

La marche nordique ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre : elle se pratique à l’aide de bâtons conçus spécialement pour ce sport.

En marche nordique, les bâtons permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble ds muscles. A la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais sont orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond.

Grâce aux bâtons, le déplacement est rapide et l’attitude du marcheur nordique est athlétique.

C'est un excellent sport d’endurance : en alternant des phases dynamiques et d’autres plus lentes, à l’aide de bâtons spécialement conçus pour la marche nordique, ce sport permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités cardiaques.

Quels muscles travaillent grâce à la marche nordique ?

Les bâtons de marche nordique permettent de se propulser vers l’avant, mais ont aussi une autre qualité : le mouvement des bâtons en marche nordique amplifie le mouvement naturel de la marche et fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdos autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses !

Grâce à l’utilisation des bâtons, la marche nordique tonifie les muscles et entretient la souplesse comme l'équilibre et la coordination entre les bras et les jambes.

Rares sont les sports de plein air qui redonnent du souffle tout en faisant travailler tous les muscles du corps.

 

 

 

Le mardi 26 octobre à 9h15 au Garagay

chemin de la Campane 13770 Venelles

GPS : 43.5891, 5.5094

*

vendredi 29 octobre  à 9h15 au Grand St Jean

4779 chemin du Grand St Jean 13540 Puyricard

GPS : 43.6052, 5.3734

 

Date de dernière mise à jour : 24/10/2021